In Communiques de presse, Non classifié(e)
Degussa Goldhandel Anlegermünze „Goldhans“
Degussa Goldhandel Anlegermünze „Goldhans“

Zurich, 31 juillet 2015 – À l’occasion de la fête nationale du 1er août, la pièce d’investissement « Goldans » est proposée pour la première fois et en exclusivité dans les succursales de Degussa Goldhandel AG Suisse à Zurich et Genève et dans la boutique Degussa en ligne sur shop.degussa.goldhandel.ch. La pièce de monnaie fabriquée en Suisse se décline dans une version or et une version argent qui présentent chacune des motifs différents sur les avers. Les prix sont comparables à ceux des pièces d’investissement classiques et la variante en or est exemptée de la taxe sur la valeur ajoutée.

L’un des deux motifs représente Guillaume Tell, le héros national suisse, muni de son arbalète sur son épaule, accompagné de son fils Walter. Il s’inspire du monument le plus célèbre de Guillaume Tell sur la place de la mairie d’Altdorf. La deuxième version illustre l’imposant sommet en forme de pyramide du Cervin, le symbole national suisse. La pièce d’or et la pièce d’argent arborent à leur revers les armoiries fédérales et « Helvetia », la désignation néolatine de la Suisse.

Pour la pièce d’or, il s’agit d’une once (31,1 grammes) d’or pur, d’une pureté de 99,99 pour cent et frappé par le fameux frappeur de monnaie suisse Huguenin. Cela explique pourquoi la pièce de monnaie est un investissement lucratif, mais aussi un article de collection si convoité. La version en argent bien plus abordable promet aussi une bonne rentabilité de la valeur d’investissement et de collection.

Andreas Hablützel, directeur général de Degussa Goldhandel AG Suisse : «Nous avons tout de suite été séduits par l’idée de faire succéder le goldhans au vreneli d’or, incontestablement la plus célèbre pièce d’or suisse. Nous sommes d’autant plus ravis de rendre désormais accessible cette précieuse pièce de monnaie de qualité supérieure à un large cercle d’intéressés grâce à notre collaboration avec l’hôtel de la monnaie Huguenin qui jouit d’une longue tradition.»

Chacune des quatre pièces de monnaie est caractérisée par son propre numéro de valeur qui permet aux banques d’identifier clairement les pièces de monnaie dans le dépôt bancaire et d’en assurer la gestion pour leurs clients. Le goldhans est commercialisé en plusieurs unités de vente. En tant que pièce unique dans une capsule, dans un tube à partir d’un nombre de dix pièces et dans une boîte master à partir de 200 pièces. Le goldhans circulera sous forme de pièce de monnaie d’un kilo au cours des prochaines semaines.

Click to access the login or register cheeseDegussa Succursale ouverte à GenèveDegussa Goldabsatz steigert sich 2015