Sous le signe du soleil et de la lune

Baptisée «Degussa», notre entreprise existe depuis 2010. Les origines de ce grand nom remontent à 1843 et ce dernier fut employé pour la première fois en 1873.

Au début de l’an 1843, le Sénat de la ville libre de Francfort confie à Friedrich Ernst Roessler, le directeur de la monnaie de Francfort, l’atelier communal destiné à la séparation des métaux précieux récemment bâti. Les opérations de séparation y sont réalisées dès le 2 janvier, et Roessler pose la première pierre de ce qui deviendra Degussa SA.

Zeichen Sonne und Mond

Pratiquement trente ans plus tard, en 1872, les premières négociations débutent entre la famille Roessler, le négociant de métaux Phil. Abr. Cohen (entreprise à l’origine de Metallgesellschaft KG) et la Bank für Handel und Industrie (plus tard la Dresdner Bank) en vue d’intégrer l’atelier de séparation dans une nouvelle société anonyme à former. Ces discussions se solderont par la fondation en 1873 de la «Deutsche Gold- und Silberscheideanstalt, vormals Roessler» dont le siège est situé à Francfort-sur-le-Main.

En raison de notre attachement à cette tradition, nous proposons sous le nom de «Degussa» un large éventail de métaux précieux sous forme de lingots et de pièces de monnaie à Zurich et maintenant à Genève ainsi que dans notre boutique en ligne.

Nous sommes également présents dans de nombreuses villes d’Allemagne, en Espagne, en Angleterre et à Singapour.