In Communiques de presse

Le Krugerrand a maintenant 50 ans: réservez cette collection exclusive!

Le Krugerrand, la plus célèbre pièce d’investissement du monde, fête cette année ses 50 ans. Nous sommes à la fois le plus grand vendeur de métaux précieux d’Europe et le plus important distributeur de Krugerrand au monde. C’est pourquoi, à cette occasion, nous avons créé pour vous une série très spéciale.

Le coffret „50 ans Krugerrand“

Le premier Krugerrand d’une once d’or sortit en 1967 et South African Mint sort maintenant une pièce commémorative exceptionnelle en 2017. En plus du sceau 2017, cette once d’or contient ce que l’on appelle une «privy mark». Il n’existe que 100 000 pièces commémoratives dans le monde. Nous avons réuni pour nos clients ces deux millésimes très spéciaux dans un boîtier élégant. Vous pouvez obtenir en exclusivité cette série de collection convoitée en Suisse dans les magasins Degussa à Zurich und à Genève sowie in unserem boutique en ligne.

Seulement 40.000 pièces l’année de sa sortie

Lorsque le Krugerrand célébra sa sortie en 1967, elle était la première pièce d’investissement. À l’époque, si on voulait investir en or, on devait utiliser des lingots ou des pièces en or destinées à la circulation telle que le Vreneli. Le Krugerrand fut pour ainsi dire à l’origine du concept de la pièce d’investissement en or moderne: une once d’or dans une pièce de monnaie ayant le même statut que les moyens de paiement officiels.

Comme on ne pouvait pas prévoir l’immense succès de la nouvelle pièce d’investissement, seulement 40 000 pièces furent frappées en 1967 ainsi que 10 000 pièces supplémentaires de la version «flan bruni». Un grand nombre de ces pièces furent probablement refondues au cours des années, si bien qu’elles sont aujourd´hui devenues rares. En comparaison, la Rand Refinery produisit plus de 6 millions de pièces en or Kruggerand en 1978. Aujourd’hui, le Krugerrand a incontestablement la plus grande part de marché des pièces d’investissement en or.

La légende reste fidèle à elle-même

Au cours des dernières décennies, de plus petites pièces (jusqu’à un dixième d’once) se sont ajoutées à l’once d’or Krugerrand, même si leurs particularités n’ont pas changé au fil des millésimes. L’ancien président d’Afrique du Sud Paul Kruger se trouve au recto. Le springbok, l’animal emblématique de la République d’Afrique du Sud, est représenté au verso. Les pièces sont également restées dans des tons rougeâtres dus à la faible quantité de cuivre présente et qui donne au Krugerrand une plus grande stabilité. Un Krugerrand d’une once contient exactement une once d’or fin et pèse en tout 33,93 grammes à cause de la quantité de cuivre supplémentaire, ce qui correspond à un titre d’or de 22 carats.

Les pièces d’investissement en or de nombreuses monnaies sont aujourd’hui vendues dans le monde entier. Pourtant, 50 ans après sa sortie, les investisseurs expérimentés ainsi que les nouveaux investisseurs associent encore le Krugerrand à une once d’or en forme de pièce, ce qui en fait le produit d’investissement le plus populaire.

La pièce commémorative 2017

L’édition commémorative limitée de 2017 d’une once d’or porte un minuscule sceau (privy mark) avec l’inscription «50 years anniversary 1967-2017».

Degussa Goldhandel 50 Jahre Kruegerrand 2017

Les pièces du millésime de 1967 utilisées pour cette série sont issues d’une collection privée que nous avons récemment achetée. Elles ont été achetées l’année de leur sortie et ont été conservées dans les règles de l’art par le collectionneur. Par conséquent, elles ont été extrêmement bien conservées.

Degussa Goldhandel 50 Jahre Kruegerrand 1967

Degussa utilise par ailleurs le Krugerrand depuis longtemps pour faire des bijoux et des montres. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre boutique en ligne.

Degussa Goldhandel Kruegerrand Uhr
Degussa accepteles cryptodevises pour l'achat de métaux précieux