In Communiques de presse

Le rire d’un enfant vaut tout l’or du monde: Degussa propose une barre d’or «cadeau» au profit de la Fondation Théodora.

Les recettes soutiennent les «docteurs Rêves», ces artistes qui rendent visite aux enfants hospitalisés. La barre d’or est ainsi synonyme de joie et de valeur à la fois.

Zurich, le 12 mars 2020: À l’occasion de la «Semaine du bonheur», qui se déroulera du 20 au 27 mars, Degussa Goldhandel AG propose une barre «cadeau» spéciale de 5 grammes d’or fin baptisée «Le rire d’un enfant vaut tout l’or du monde» au profit de la Fondation Théodora. CHF 20.- par barre d’or vendue seront reversés à la fondation. En outre, le 20 mars, lors de la «Journée internationale du bonheur» officielle célébrée par les Nations Unies, Degussa fera don à la Fondation Théodora de 50% de la marge du chiffre d’affaires total du jour résultant des opérations aux guichets à Zurich et à Genève.

Les docteurs Rêves font rire les enfants

Avec les montants collectés, les «docteurs Rêves» pourront rendre visite aux enfants hospitalisés. Ces comédiens, musiciens et magiciens apportent un peu de distraction et de joie dans le quotidien des petits patients. Pour cela, les artistes sont spécialement formés par la Fondation Théodora pendant un an.

Andreas Hablützel, directeur général de Degussa AG: «Nous sommes heureux de soutenir un projet aussi formidable qui soutient les enfants qui traversent des moments difficiles. Chaque sourire que nous faisons apparaître sur le visage d’un enfant est un grand succès pour nous et, surtout, pour les enfants et leurs familles. Nous espérons donc pouvoir rendre de nombreuses visites possibles et offrir du rire et de la joie.»

Stiftung Theodora

Offrir deux fois plus de joie

La barre «cadeau» avec une barre originale Degussa en or fin 999.9 figurera toute l’année dans l’assortiment et sera disponible dans la boutique en ligne Degussa ainsi que dans les points de vente. La barre constitue également un investissement, car l’acheteur ou le destinataire peut profiter de la hausse du prix de l’or. La barre coûte environ CHF 280.- et est présentée sous un blister portant l’inscription «Le rire d’un enfant vaut tout l’or du monde – au profit de la Fondation Théodora».

Pour la 6e fois, la Fondation Théodora organise la «Semaine du bonheur», avec une «Journée du bonheur» qui s’étend sur une semaine entière, et donne ainsi à davantage d’enfants la possibilité de recevoir la visite d’un docteur Rêves. Il y aura également une «campagne photos» spéciale sur la page Facebook de la fondation.

Degussa Goldhandel AG est le plus grand négociant d’or indépendant en Suisse et propose des produits en métaux précieux, tels que des barres ou des pièces de monnaie, à des fins d’investissement ou de stockage dans des coffre-forts, par exemple. La société fait partie du groupe d’entreprises Degussa, qui comprend également Degussa Goldhandel GmbH en Allemagne, Degussa Metales Preciosos en Espagne et le négociant de métaux précieux Sharps Pixley basé à Londres.

Goldbarren Stiftung Theodora
Degussa accepteles cryptodevises pour l'achat de métaux précieuxSchweizerische Münze Goldhans bei Degussa so gefragt wie nie