In Communiques de presse, Non classifié(e)
Degussa Goldhandel 150 Jahre Matterhorn Erstbesteigung
Degussa Goldhandel 150 Jahre Matterhorn Erstbesteigung

Zurich, 3 juin 2015 – À l’occasion du 150ème anniversaire de la première ascension du Mont Cervin, Degussa Goldhandel AG Suisse frappe deux pièces spéciales d’une once en or et en argent. Le tirage de la pièce d’or de commémoration est strictement limité à 150 pièces et la pièce d’argent ne sera disponible que pendant une durée limitée. Les deux pièces représentent sur l’avers le groupe d’alpinistes autour du Britannique Edward Whymper, qui a atteint avec sa cordée le sommet du Mont Cervin, culminant à 4 478 mètres, pour la première fois le 14 juillet 1865. Le revers représente quant à lui le logo de Zermatt Tourisme, illustrant le célèbre pic du Mont Cervin en forme de pyramide. De plus, le numéro respectif de l’édition limitée est gravé sur la pièce d’or.

La pièce d’or et la pièce d’argent sont toutes deux d’une pureté exceptionnelle (24 carats 999.9 or et 999 argent). En raison du nombre limité des pièces d’or et de la limite temporelle, il faut s’attendre à ce qu’une valeur de collection vienne s’ajouter à la valeur intrinsèque de la pièce. La pièce d’or est disponible au prix fixe de 1 500,- CHF et la pièce d’argent pour 50,- CHF. Les pièces d’or sont accompagnées d’une pierre originale du Mont Cervin. Les 150 pierres de cette édition spéciale ont été personnellement collectées et sélectionnées par Daniel Luggen, directeur de l’office de tourisme de la commune de Zermatt. Les pièces sont présentées dans un étui de grande qualité et peuvent être achetées dans les boutiques locales de Degussa Zurich, dans le magasin officiel de Zermatt Tourisme situé à la cabane Hörnli sur le Cervin et dans des bijouteries sélectionnées de Zermatt. De plus, les pièces pourront également être acquises auprès de Degussa Goldhandel en Allemagne.

Andreas Hablützel, directeur général de Degussa Goldhandel AG à Zurich, Suisse : «En tant qu’entreprise, l’anniversaire de l’ascension du Cervin est une occasion toute particulière que nous voulons bien évidemment honorer.» En effet, poursuit Monsieur Hablützel, le Cervin, en raison de sa forme imposante et de l’histoire de son ascension, serait tout compte fait l’une des montagnes les plus connues au monde et un signe distinctif de la Suisse. Pour ces raisons, avec Zermatt Tourisme, il se réjouit de pouvoir proposer ces pièces revêtant un caractère particulier. « Nous avons accordé beaucoup d’importance à la création de cette pièce pour y associer valeur et aspect visuel intéressant. Par ailleurs, nous avons pu donner un caractère authentique à la pièce d’or en y adjoignant une pierre du Mont Cervin et lui conférer une valeur de rareté par le nombre limité de pièces ».

Click to access the login or register cheese Degussa Succursale ouverte à Genève