In Communiques de presse
Degussa Goldhandel Basler Münzenmesse 2016:

Zurich, 27 janvier 2016 : – Degussa Goldhandel AG présentera une série particulière de pièces anciennes, les «thalers de Bâle», au 45ème salon numismatique international de Bâle, qui se tient les 30 et 31 janvier 2016 au Centre des Congrès de la Foire de Bâle. Les pièces d’argent et de bronze datant du 17ème siècle représentent des motifs bien connus de la ville de Bâle dans différentes variations.

Degussa exposera également d’autres pièces numismatiques recherchées pouvant être acquises sur place. Vous trouverez ainsi une collection complète d’écus de tir suisses et quelques thalers cantonaux suisses du 17ème et 18ème siècles. Des tétradrachmes grecques du 5ème siècle avant J.C. seront également exposées, ainsi que des tétradrachmes macédoniennes originales datant d’Alexandre le Grand de plus de 2 400 ans et des denars en argent. Ces pièces étaient les plus importantes pièces des Romains du 3ème siècle avant J.C. jusqu’au 3ème siècle après J.C.

Degussa exposera également une sélection de lingots et de pièces d’investissement proposés à la vente. Sur le stand de Degussa, les visiteurs du salon pourront se faire conseiller en toute tranquillité par des experts sur différents sujets tels que la numismatique, les investissements en métaux précieux, le vieil or ou encore le stockage sécurisé dans des coffre-forts réservés aux clients. Le salon numismatique de Bâle ouvre chaque année le bal des trois grandes bourses numismatiques de Bâle, Berne et Zurich. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de prendre part à 2 500 ans d’histoire numismatique et à différentes manifestations. Les horaires du salon sont les suivants : samedi 30.01.2016, 9H00 – 17H00 et dimanche 31.01.2016, 10H00 – 16H00. L’entrée s’élève à 8,- CHF le samedi et elle est gratuite le dimanche.

Click to access the login or register cheese