In Communiques de presse

Zurich, le 2 mars 2018 :Degussa Goldhandel AG, dont le siège se trouve à Zurich, estle premier négociant en métaux précieux en Suisse à accepter les cryptodevisescomme moyen de paiement. Suite à une demande croissante, en particulier desinvestisseurs institutionnels qui souhaitent pouvoir convertir leurs avoirs en monnaievirtuelle en lingots d’or et d’autres métaux précieux physiques, ils ont désormais lapossibilité de régler leurs achats chez Degussa en cryptomonnaies Bitcoin (BTC),Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) et Bitcoin Cash (BCH). Ce sont surtout lesgestionnaires de fortune, les sociétés de gestion de patrimoine familial (communémentappelées « family offices ») et d’autres investisseurs importants qui manifestent depuisun certain temps un intérêt croissant pour ce nouveau service.

«Suite aux nombreuses demandes formulées par des gros investisseurs quidétiennent ou gèrent de la cryptomonnaie et souhaitent allouer leur portefeuilled’investissement à l’or «véritable valeur refuge», nous avons décidé d’accepter lesmonnaies virtuelles et leur proposons ainsi d’autres options de placement», expliqueAndreas Hablützel,CEOde Degussa. «À nos yeux, les cryptodevises et la technologiedes chaînes de blocs (ou lockchain) associéesreposent sur les principes de liberté,de sécurité et d’indépendance, des valeurs communément attribuées à la placefinancière suisse età l’or», poursuit Hablützel.

Degussa akzeptiert Kryptowährungen beim Edelmetallkauf

Dans une deuxième phase, qui sera probablement lancée au milieu de l’année, lesclients privés auront également la possibilité de payer leurs achats en métaux précieuxavec des cryptodevises sur la boutique en ligne de Degussa Suisse. Degussa AG offredésormais la possibilité aux détenteurs de cryptomonnaies de stocker de manièresécurisée leurs clés cryptées (paper wallets), indispensables à toute transactioncryptographique, dans un coffre-fort en dehors du système bancaire.

Les monnaies virtuelles et le secteur économiqueassociésgagnent du terrain enSuisse, à l’image du petit canton de Zoug, qui se réinvente en «Crypto Valley». Lesresponsables politiques en font la promotion.

Les métaux précieux et les cryptodevises diffèrent des moyens de paiement légauxdans la mesure où ils ne peuvent pas être produits en quantités arbitraires et qu’ilsrestent hors du ressort politique et économique.

Degussa Goldhandel AG Suisse fait partie du groupe Degussa, qui comprendégalement Degussa Goldhandel GmbH en Allemagne, Degussa Metales Preciosos enEspagne et le négociant londonien de métaux précieux Sharps Pixley.

Click to access the login or register cheeseLE KRUGERRAND A MAINTENANT 50 ANSStiftung Theodora